Informations pratiques

Bornes de validation

Borne

La validation de la carte multiservices s'effectue en l'introduisant dans une borne de validation.

Cette action est requise de la part des étudiant-e-s au début de chaque semestre, et des enseignant-e-s et collaborateur-trice-s en principe une fois par année.

Lors de la validation, la zone réinscriptible de la carte (voir exemple avant et après validation) est effacée puis réécrite par la borne afin de refléter la situation actuelle du détenteur ou de la détentrice, notamment son statut, son numéro d'étudiant-e ou d'employé-e, ainsi que la nouvelle date de validité.

Pour les étudiant-e-s , le semestre en cours et la (ou les) faculté(s) d'étude sont également mis à jour. Au maximum deux facultés figurent sur la carte. La date de validité équivaut à six semaines après le début du semestre suivant, pour autant que le payement des taxes ait été enregistré. En règle générale, il faut attendre une dizaine de jours après le payement de ses taxes pour valider sa carte. Avant ce délai, la validité de la carte ne sera que de six semaines après le début du semestre courant. Dans ce cas, il suffit de répéter la validation dans une borne quelques jours plus tard.

Les enseignant-e-s et collaborateur-trice-s valident en principe leur carte chaque année à partir du 1er août, mais peuvent également être amenés à le faire en cours d'année en fonction des changements liés au renouvellement de leur(s) contrat(s). Une carte multiservices peut être introduite en tout temps dans une borne.

Douze bornes de validation, disponibles toute l'année, sont réparties comme suit dans les principaux bâtiments du campus :

EmplacementPlan

 

Bibliothèque Aile-Jura  
Hall Battelle rez bât. A  
Hall 66 Carl-Vogt  
CMU 1er bât. C CMU 1er  
CMU 3ème Bibliothèque  
Hall Uni Dufour  
Hall Uni Mail  
Hall Observatoire  
Hall Sciences II