Informations pratiques

Bornes de validation

Borne

La validation de la carte multiservices s'effectue en l'introduisant dans une borne de validation.

Cette action est requise de la part des étudiant-e-s au début de chaque semestre, et des enseignant-e-s et collaborateurs-trices en principe une fois par année.

Lors de la validation, la zone réinscriptible de la carte (voir exemple avant et après validation) est effacée puis réécrite par la borne afin de refléter la situation actuelle du détenteur ou de la détentrice, notamment son statut, son numéro d'étudiant-e ou d'employé-e, ainsi que la nouvelle date de validité.

Pour les étudiant-e-s , le semestre en cours et la (ou les) faculté(s) d'étude sont également mis à jour. Au maximum deux facultés figurent sur la carte. La date de validité équivaut à six semaines après le début du semestre suivant, pour autant que le payement des taxes ait été enregistré. En règle générale, il faut attendre une dizaine de jours après le payement de ses taxes pour valider sa carte. Avant ce délai, la validité de la carte ne sera que de six semaines après le début du semestre courant. Dans ce cas, il suffit de répéter la validation dans une borne quelques jours plus tard.

Les enseignant-e-s et collaborateurs-trices valident en principe leur carte chaque année à partir du 1er août, mais peuvent également être amenés à le faire en cours d'année en fonction des changements liés au renouvellement de leur(s) contrat(s). Une carte multiservices peut être introduite en tout temps dans une borne.

Dix bornes de validation, disponibles toute l'année, sont réparties comme suit dans les principaux bâtiments du campus :

Emplacement Plan Mise en service

Hall Uni Bastions en service
Battelle rez bât. A en service
CMU 3ème étage
CMU
en service
Hall Uni Dufour en service
Hall Uni Mail en service
Observatoire en service
Hall Sciences II en service