Informations pratiques

Perte ou vol

Marche à suivre en cas de perte ou de vol de la carte multiservices

1. Bloquer immédiatement sa carte

Pour ce faire, se connecter au portail et sélectionner le lien "Bloquer sa carte en cas de perte ou de vol" dans le groupe "Carte multiservices" des RACCOURCIS APPLICATIONS (onglet Accueil), puis suivre les instructions.

Bloquer sa carte est particulièrement important lorsque :

  • des accès aux bâtiments et locaux de l'Université ont été programmés pour la carte.

Une fois bloquée, la carte ne peut plus être utilisée comme moyen de paiement pour les impressions et photocopies ni comme carte d'accès. Elle ne peut plus non plus être validée dans une borne de validation.

2. Que faire si on retrouve sa carte après l'avoir bloquée

Si on retrouve sa carte après l'avoir bloquée, il est impératif de la faire réactiver en se présentant personnellement au Centre d'Accueil des Demandes (CAD).

3. Se faire établir une nouvelle carte

Se présenter muni-e d'une pièce d'identité au Centre d'Accueil des Demandes (CAD) pour se faire établir une nouvelle carte. Le coût de la carte de remplacement se monte à Sfr. 25.- et peut être réglé :

  • soit en liquide à la Caisse de l'Université (attention aux horaires d'ouverture),
  • soit par débit sur le compte d'impression du détenteur.

Si la seconde option est choisie, il est recommandé de s'assurer à l'avance que le montant nécessaire est disponible sur son compte d'impression, et le cas échéant de verser la somme nécessaire par Internet au moyen d'une carte de crédit ou d'une Postcard avant de se présenter.

4. Pour les personnes ayant souscrit à un abonnement Mobility

Les personnes ayant souscrit à un abonnement Mobility doivent à nouveau remplir et soumettre le même formulaire situé sur le portail qu'ils ont utilisé pour leur demande initiale (lien "Mobility car sharing" dans le groupe "Offres et avantages UNIGE" des RACCOURCIS APPLICATIONS (onglet Accueil)). Le champ Type de transaction doit être positionné sur la valeur Carte de remplacement. Cette opération a pour résultat de transmettre automatiquement le numéro électronique de la nouvelle carte à Mobility.